• Sommes-nous tous réceptif à l'hypnothérapie :
L’état hypnotique a fait l’objet de plusieurs études en psychologie et en neurosciences… Il en ressort que tout individu, se met en état d’hypnose plusieurs fois par jour.
Par conséquent que nous sommes tous réceptifs à l’hypnose thérapeutique, contrairement à l’hypnose classique, ou seulement 10% de la population y est réceptif.
• Qu'est-ce que l'état d'hypnose ?
L’hypnose est un phénomène naturel, l’état d’hypnose est communément appelé conscience modifié. Accessible à tous, et prouvé scientifiquement depuis quelques années comme étant extrêmement efficace. Nous nous plongeons dans cet état plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous sommes fortement concentrés, une lecture, lorsque nous sommes dans la lune, dans nos pensées profondes, lors de trajets en voiture, ou durant d’autres activités favorisant grandement l’attention. Cet état se manifeste également avant le coucher et lors du réveil… Mais dans ces moments là nous ne l’utilisons pas dans un but précis, contrairement lors des séances ou on utilise l’état d’hypnose pour traiter une problématique bien spécifique.
L’état hypnotique se traduit par une grande concentration, une distorsion du temps.
Scientifiquement, cet état se mesure grâce à l’électro-encéphalogramme qui détecte les ondes cérébrales différentes qu’à l’état de veille ou de sommeil : c’est que l’on appelle communément les ondes Alpha. Pour être plus clair, cet état s’apparente à une profonde relaxation ou à un état méditatif. Cet état, permet l’accès aux ressources de l’inconscient. Lors d’une séance d’hypnose, je vous guide pour que vous puissiez accéder aux richesses infinies de cette partie de vous-même.
• Concrètement, comment ça s'apparente lors d'une séance ?
Les principes de base lors d’une séance sont simples: Nous ne recherchons pas l’endormissement, bien au contraire, mais votre état de conscience modifiée. Le but est de provoquer une liaison entre votre conscient et votre inconscient, afin qu’ils travaillent ensemble pour traiter la problématique de la séance en question.